On a souvent entendu parler dans des débats Théologiques interreligieux de la question, à savoir si le Dieu de la Bible est le même que celui du Coran.
Question qui vaut d'être posée et mis sur la table, mais dont les réponses des uns et des autres sont confuses, brouillons, et pas très concluantes, ce qui laisse la question toujours en suspens.
Alors si je puis me permettre, ce sera comme toujours ou presque, par la Gématrie que je vais tenter d'y répondre, qu'on y croit ou non, satisfaisante ou pas, j'expose quand même les faits et chacun verra ce qu'il voudra.
J'ai ajouter l'Alef-Bet hébreu sur le site comme vous avez pu le remarquer afin d'avoir un aperçu dessus, de se familiariser avec son système de gématrie, et de pouvoir déchiffrer quelques mots clés du Tanakh, à condition de respecter les règles grammaticales de la langue.
J'ai donc essayer quelques mots pour commencer, et j'ai frappé Yahvé, «YAHOUWAH - יהוה» («Yod - Hé - Vav - Hé») plus précisément, le «Tétragramme de Dieu» que les juifs ne prononcent pas, qu'ils appellent autrement par «Ashem», signifiant le «Nom» («Ashem» étant l'équivalent arabe de «Asam» dans la Bi «Ism» Allah), «YAHOUWAH» qui je le rappelle ici veut dire «Ô LUI», et même si je le savais déjà, vous aussi j'imagine, que son résultat était de 26 en Standard et en Ordinaire avec l'ABGaD, je ne m'attendais pas à trouver «66» en Revers Ordinaire, puisque je n'avais jamais exploité cette méthode auparavant avec l'Alef-Bet hébreu.
Du coup, j'ai touts de suite pensé à la gématrie de «ALLAH - الله» qui en ABJaD Standard donne également «66».
J'ai trouvé ça pour ma part très pertinent, ce qui m'a poussé à vous le partager ici sur la page Occultisme.
Donc pour répondre humblement aux théologiens qui sont toujours pas d'accord sur la question, oui, Allah du Coran EST le Yahvé dans la Thora, si jamais on considère la gématrie comme une source fiable et sans faille.
Puis pour complémenter au sujet du «66», on peut mieux comprendre pourquoi par exemple, la «Route 66» aux U.S.A. qui la traverse d'Est en Ouest de Chicago à L.A., est si "Sacrée" et prisée par les Américains.
D'ailleurs la Sourate 66 du Coran s'appelle «At-Ta'hrîm» qui signifie «La Sacralité», contrairement à la traduction imposée par le dogme qui la nomme l'Interdiction 🚷.
On peut voir que cette Route passe par des endroits intéressants, elle traverse «8 États» dont les noms des lieux sont inspirants et inspirés des Textes sacrés, notamment avec la ville de Los Angeles (Les Anges); quand on y ajoute le «8», cela rappelle que dans le Coran, «8 Anges» portent le «Trône d'Allah» en Sourate 69 La Raison - Signe 17:
- Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que 8, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.
Saint-Louis nous donne le petit jeu de mot avec Louis c'est Lui, donc Houwah en arabe comme en hébreu (en langues sémites), La Californie avec le Calife Orné, Kingman ou Homme Roi dans l'Arizona, etc.
Elle passe aussi par 2 villes du même nom que sont Springfield, et là vous me voyez arrivez avec "LES SIMPSON" évidemment, même si dans la série cette ville n'est pas situé dans un État particulier, vous l'aurez devinez que Matt Groening le réalisateur s'est sans aucun doute servi du "caractère sacrée de la Route 66" en lien avec les gématries de Allah et de Yahouvah, en rapport aux 2 Springfield, donc par 2 fois de plus est, puisqu'il y a deux 6 dans 66.
J'espère que vous aurez appréciés mes épices 🥵 que j'ai rajouté au condiment.
Ce qui laisse la place à aucun hasard dans touts çà, rien qui puisse se matérialisé sans l'aide des gématries, de l'alchimie, de l'astronomie/logie, de la Bible et du Coran, ce sont les règles principales qui régissent la matière, en tout cas jusqu'aujourd'hui.
Ajouter un commentaire
Commentaires